à l'horaire

author

CitéStudio : Bâtir des relations de confiance comme solution aux défis urbains

L’équipe de CitéStudio Montréal vous propose un atelier participatif pour illustrer le mécanisme de collaboration entre Université et employé.e.s de la Ville qui est au cœur de leur projet. Elle vous présentera les externalités positives de cette approche qui a fait ses preuves un peu partout dans le monde. 

Raphaëlle Bilodeau, Coordonnatrice et agent de liaison, CitéStudio Montréal – Espaces temps

Raphaëlle Bilodeau est la coordonnatrice d’une des plus récentes initiatives d’Espaces temps: CitéStudio Montréal. Avant d’arriver dans l’équipe, Raphaëlle était codirectrice de la Pépinière depuis trois ans. Elle a démontré sa fibre entrepreneuriale à de multiples reprises en fondant la coopérative de location d’équipements audiovisuels SLA Location et en cofondant la compagnie de production cinématographique Bravo Charlie

Samuel Rancourt, agent de liaison, CitéStudio Montréal – Espaces temps

Samuel Rancourt est passionné par les processus participatif et de codesign social. Il est matchmaker pour CitéStudio Montréal. Il a participé à l’activation de plusieurs projets collectifs dans les dernières années et il a à cœur de mettre en place des opportunités concrètes de collaboration et d’innovation impliquant le plus grand nombre. Bachelier en design de l’environnement, il termine actuellement sa maîtrise, dont les recherches portent sur la saisonnalité comme outil de cohabitation urbaine.